Размер шрифта
-
+

Trouver le sol sous les pieds - стр. 8

Ensuite, il a rapidement terminé ses devoirs et a commencé à me poser des questions sur l’histoire – enfin, sur ce que j’avais lu. Quelque part au milieu, j’ai eu peur pour une raison ou une autre, et Herman l’a senti et a arrêté de me poser des questions, même si je m’attendais à ce qu’il me gronde parce que j’avais oublié la moitié de ce que j’avais lu. Mais mon «fiancé» a compris, a posé le livre, m’a serré dans ses bras, m’a mis au lit et a voulu partir, mais je lui ai jeté un regard si pitoyable qu’il est resté.

* * *

Au dîner, je ne pouvais plus manger toute seule, alors Herman m’a nourrie et papa fronçait les sourcils pour une raison quelconque. J’ai eu un peu peur. S’il n’y avait pas eu la couche, j’aurais probablement fait pipi tout seul, mais papa avait pensé à tout, et j’ai juste… Eh bien… Papa a dit que beaucoup de gens font pipi après un ca-the-ter et que ce n’est pas grave, la couche, c’était juste pour me mettre à l’aise et m’empêcher de pleurer. C'était tellement bizarre que quelqu’un se préoccupe de moi. Papa a aussi dit qu’il réfléchirait à des moyens de m’aider, et j’ai eu un peu peur.

Quand j’étais Mariana, j’étais généralement punie le soir, alors ce soir, sans rappel, j’ai roulé jusqu’à papa et je suis montée sur ses genoux avec mon ventre pour qu’il me punisse parce que j’étais coupable de beaucoup de choses.

Papa n’a même pas compris ce que je faisais. Il est resté silencieux et m’a seulement retenu avec ses mains pour m’empêcher de tomber.

«Qu’est-ce que tu fais, petite fille?» Maman a demandé.

«Eh bien, j’ai fait quelque chose de mal aujourd’hui», ai-je expliqué en essayant de reprendre mon souffle. «Alors j’ai besoin d’être punie»

En regardant autour de moi, j’ai vu les grands yeux d’Herman. Il était très surpris, mais je n’ai pas compris pourquoi.

«Qu’est-ce que tu as fait de mal?» Demande maman en montrant quelque chose à papa.

Il m’a soulevée et m’a posée sur ses genoux. J’ai soulevé moi-même ma jupe, mais je ne pouvais pas bouger ma culotte, je veux dire ma couche.

«Eh bien, j’ai distrait Herman, puis je n’ai pas pu manger tout seul, et ensuite…» J’ai commencé à parler de plus en plus doucement parce que j’avais de nouveau peur. «Et puis, je n’ai pas répondu à certaines questions…»

«Herman?» Maman a appelé.

«Rie m’a aidé à faire un exercice. Et le fait qu’elle ne se souvienne pas de tout du livre d’histoire… Personne ne s’attendait à ce qu’elle le fasse», a expliqué le «fiancé».

Dès le début, il a commencé à m’appeler «Rie» au lieu de «Gabriella», et cela ne me dérangeait pas, car cela sonnait très doux. Je ne voyais pas ce que Herman était en train de faire.

«Ma fille, veux-tu être punie?» Papa prend enfin la parole et me caresse le dos. «Ou bien penses-tu que tu seras punie de toute façon?»

«Le fait d’être punie me permet de mieux respirer et j’ai moins peur», ai-je admis. Et s’il me chassait?

«As-tu peur de la douleur?»

Papa, bien sûr, a senti que je rapetissais, alors il m’a aussi tapoté la tête.

«Que quelqu’un me chasse», ai-je répondu tranquillement.

C«était dommage que je ne puisse pas voir leurs visages dans ma position.

Ensuite, mon père m’a remis sur la chaise. Il s’est levé et est parti, puis il est revenu avec un stéthoscope (c’est un outil avec deux tubes qui permet d’écouter ta poitrine).

Страница 8